Comment construire son abris de jardin ?

Un abri de jardin est un petit coin que vous pouvez aménager pour votre propre plaisir. Car, si vous le voulez, vous pouvez y prendre du bon temps. Aussi, vous pouvez inviter vos amis et en faire même une maisonnette. En dehors de ça, vous pouvez aménager cet espace, pour y disposer vos outils de jardinage. Vous pouvez également y mettre les meubles, et tout ce qui peut être détruit par les intempéries. Mais, comment bien construire cet abri de jardin ? Des éléments de réponses vous sont servis dans cet article.

Construire selon ses besoins tout en se servant des outils adéquats

Si vous avez décidé de construire votre propre abri de jardin, c’est certainement parce que vous voulez un abri personnalisé par vous et pour vous. En agissant ainsi, sachez que vous avez grandement raison. En effet, les abris de jardin préfabriqués auront bien du mal à s’adapter à votre jardin et peuvent même être bien plus onéreux. Toutefois, vous pouvez vous laisser inspirer par les nombreux modèles disponibles sur Internet. Dès lors, vous définirez votre plan et aurez un abri sur mesure.

Les outils adéquats pour la construction

Pour la construction, vous aurez entre autres besoin de la scie circulaire que vous retrouvez sur www.scie-circulaire.org/. Pour les matériaux de construction, vous pouvez déjà opter pour le bois en ce qui concerne le mur de votre abri pour sa résistance aux intempéries. Pour la toiture, vous pouvez choisir le bac acier qui est simple à installer. Par ailleurs, le choix peut être porté sur le shingle qui permettra réellement à la pluie de ne pas pénétrer votre abri. Pour le sol, cela peut être en dalle de béton, en pilotis. Aussi, vous pouvez opter pour monter votre abri sur des plots. En tout, retenez que le sol en béton offrira plus de résistance.

Les étapes de la construction 

En premier lieu, vous aurez à faire la dalle de béton. Comme toujours, vous aurez à faire la fondation afin de faire la dalle. Veillez après cela à ce que le béton puisse être bien lisse et étaler de façon uniforme sur l’espace choisi. Pour un sol réellement plat, vous pouvez y mettre une chape pas trop importante. Vous devez attendre que votre béton soit sec pendant deux jours. Afin que votre dalle soit bien solide, vous pouvez y ajouter du treillis soudé. Il faudra maintenant monter l’ossature bois. Ici, vous devez tenir compte de l’endroit prévu pour vos portes et fenêtres.

Cela dit, vous devez respecter leurs hauteurs lors de la coupure de vos différents montants. Après avoir monté l’ossature, vous disposerez les lames de bois à leur place pour qu’il n’y ait plus d’ouvertures dans les murs de votre construction. Une fois ces deux étapes achevées, il ne vous restera qu’à mettre le toit sur votre abri. Ici, vous devez commencer par bien faire la charpente. Par la suite, vous préserverez votre toiture de l’humidité et des intempéries en y mettant du film géotextile. Enfin, vous pouvez y mettre le revêtement qui vous conviendra. En suivant ces différentes étapes, vous obtiendrez un abri de jardin bien construit où vous passerez réellement d’agréables moments.

Comment construire son abris de jardin ?